Chaque année, au mois de novembre, l’Entraide Médicale Protestante Pastorale organise à Paris une vente destinée à récolter des fonds à répartir selon les besoins médicaux des familles pastorales. Cette vente, qui se déroule sur deux jours successifs au Temple de l’Étoile, est un moment privilégié de convivialité et d’échange, en particulier lors du déjeuner du samedi. Ouverte à tous, adhérents ou non, elle est l’occasion de soutenir l’association en faisant des achats de Noël à des prix raisonnables.
La dernière vente s’est tenue les vendredi 18 et samedi 19 novembre 2022. Outre les habituels comptoirs (linge de maison, sucré/salé, artisanat du monde, brocante, prêt-à-porter, librairie Jean Calvin), les traditionnels déjeuner et tombola du samedi, le salon de thé et le bar, il y eut au programme une séance de dédicaces avec les historiens Gabrielle Cadier et André Encrevé.
Gabrielle Cadier, auteur notamment de Une famille dans la grande guerre – Les Monod et leurs alliés (2018), a signé son nouvel ouvrage Sarah Monod – Philantropie et féminisme au XIXème sorti en 2022. André Encrevé a signé les trois premiers tomes du Dictionnaire biographique des protestants français écrits sous sa direction et celle de Patrick Cabanel, ainsi que son ouvrage Les protestants et la vie politique française – De la Révolution à nos jours (2020).